Hebdo du Jeudi 12 Février 2015


Chaque jeudi dans votre boite aux lettres.



C'est notre cadeau de Saint Valentin, on a tout lu pour vous cette semaine.



La façe cachée de la lune : Des scientifiques de la Nasa ont dévoilé dans une superbe vidéo "the other side", les 41% de la lune qu'on ne voit jamais. Et oui vous ne saviez peut être pas, mais c'est comme ça. Le traitement de données récoltées par une sonde lancée en 2009 nous montre donc les cratères, la vue de la Terre et que cette face n'est pas si sombre que ça!
Scandale HSBC : La banque suisse a organisé un système d'évasion fiscale d'un montant de 180 Mds d'euros pour 100 000 clients, en profitant du secret bancaire établi en Suisse en 1934. Celui-ci est mis à mal par la pression américaine exercée après la crise financière de 2008, et la livraison de fichiers clients par des salariés.
Accord sur le conflit en Ukraine à Minsk entre Poutine, Porochenko, Merkel et Hollande. Cessez-le-feu et zone tampon élargie. On verra combien de temps ça tient. Déjà 5 300 morts depuis 10 mois.
Législative partielle du Doubs remportée finalement par le socialiste Frédéric Barbier (51% des voix) face à Sophie Montel (FN). Taux de participation de 50%. 1ère législative partielle gagnée par le PS depuis 2012, après 12 défaites.
Saint Valentin : La destination préférée en 2015 est Paris, devant Rome et Londres. L'année dernière c'était New York qui était première.


Un homme marchait plus de 30 km par jour pour se rendre à son travail, faute de pouvoir se racheter une voiture. Une cagnotte a été lancée pour le lui permettre. Elle atteint 300 000 euros en quelques jours. Vive le crowdfunding!
Un conducteur de métro de la ligne 6 a mis de l'ambiance en chantant pour faire patienter les voyageurs dont le train était bloqué. Un moment de grâce ?


Sports Illustrated publie des photos du mannequin star "Grandes tailles" (46, 1,75m, 77kg) Ashley Graham, dans son numéro spécial maillots de bain. On trouve ça bien, même si c'est pour un coup de pub gratuit.

Grammy Awards : Triomphe de Sam Smith (22 ans, Stay with me), avec 4 prix, dont celui du meilleur nouvel artiste. Les autres grands gagnants : Beyoncé (33 ans, Drunk in love, artiste la plus nommée de l'histoire des Grammy) et Pharrell Williams (41 ans, Happy) 3 prix chacun. La presque sexygénère Madonna, en guêpière, a montré ses fesses.


Love Run (14 février) : Course de 4,5 km à faire en étant lié par le poignet à son chéri ou à un bel inconnu. Des prix, des animations, un goûter, et peut être une chouette rencontre. 20 euros. Pavillon Dauphine, Paris 16è.




Les meilleures blogeuses beauté, pour être une muppie (voir plus bas).


Lisa Eldridge : 1M d'abonnés Youtube. Des tutos adaptés à chaque occasion (maquillage de lendemain de fête, Breakfast at Tiffany's). Lancôme vient de la nommer directrice de la création maquillage.
Michelle Phan : 7M d'abonnés YT. Des tutos originaux de maquillage spectaculaires. Son best seller : Le tuto Barbie Transformation.
Enjoyphoenix: 1,3M d'abonnés YT. Ses tutos sont en français (parfait pour Jeannette Dujardin), clairs et simples. On aime son tuto pour faire 3 chignons avec un donut (attention, pas la pâtisserie).



Le monument le plus selfié au monde est la Tour Eiffel avec 11 000 selfies réalisés entre fin 2010 et début 2015. Suivie par Disney World (Floride) et Burj Khalifa (Dubaï).
Les muppies, contraction de millennials (génération Y née entre 1980 et 2000) et de Yuppies. C'est une génération de jeunes femmes cultivées, audacieuses, écolos et connectées. Vous vous reconnaissez ?


Le Bulletproof Coffee, mélange de café, de beurre et d'huile de coco, boisson créée par un entrepreneur de la Silicon Valley. Elle promet de donner beaucoup d'énergie. Red Bull version naturelle ?
Une petite liste de recettes de cocktails sans alcool si vous êtes enceinte, au régime, de conduite, allergique ...
Osez la couleur dans votre chambre, en tout cas sur le mur situé au dos de votre lit.


Les Nouveaux Héros, nouveau Disney : Un petit génie décide, avec son ami le robot Baymax, de transformer ses amis en superhéros high-tech, pour protéger leur ville menacée. Budget du film : 146M d'euros (même budget qu'Interstellar). Le film a généré 50M d'euros de recettes en un week-end. A préférer à 50 nuances de Grey pour une sortie familiale !

Fascine-Moi, tome 4 de la série bestseller Crossfire de Sylvia Day : Eva et Giddeon sont très amoureux mais leur passé vient les troubler... C'est le nouveau mummy porn en vogue (plus de 10M d'exemplaires vendus) et en prime plutôt bien écrit.


Déboutonner la mode (jusqu'au 19 juillet) : Exposition sur l'importançe du rôle des boutons, 3 700 boutons datés du XVIIIe au XXe siècles. Ne fait pas forcément rêver dit comme ça, mais même Télérama en a dit du bien! Musée des Arts décoratifs, Paris 1er.


Les aliments aphrodisiaques (pour la Saint Valentin) : Le chocolat, le piment, les asperges, les huîtres, le gingembre et l'ail. Pour une fois, abusez plutôt du chocolat que de l'ail.
Le Top des 50 bachelors : Le magazine Town&Country dévoile son classement. Les 3 premiers sont Stavros Niarchos III (29 ans, héritier grec), Alex Timbers (36 ans) et Charlie Siem (29 ans). Ils sont beaux, fortunés (souvent héritiers), stylés mais sont-ils vraiment intelligents et attentionnés ?


Des tours de magie simples à faire avec ses enfants ou pour bluffer tout le monde. Le matériel : une pièce, deux mouchoirs, des cartes. Un petit entrainement, et vous voila Hariette Potter.

Et Voilà c'est bon pour cette semaine. Vous savez tout.


On ne fait pas circuler votre email.
Chaque semaine l'antiseche et c'est tout.
Sur Web ou sur Smartphone.